Champagne Tsarine

Logo Tsarine - Atouts Vins Grossiste Viticole

C’est au cœur du siècle des Lumières que l’histoire de la Maison Chanoine Frères prit toute son importance avec l’autorisation royale de creuser les premières caves à Épernay en 1730 et de commercialiser le champagne non plus en fûts mais en flacons. En véritables entrepreneurs, les Frères Chanoine parcourent les différentes cours d’Europe pour faire découvrir leurs vins car à cette époque, le champagne commence à bénéficier d’un profond engouement.

De la Cour du Roi de France en passant par l’Angleterre, l’Allemagne ou la Russie Impériale, le champagne Chanoine Frères est servi sur les plus nobles tables. C’est à partir de 1787 que la Maison Chanoine Frères tisse de solides liens commerciaux avec ces cours royales qui perdureront au fil des siècles.

Riche de ce passé, la Maison Chanoine Frères a souhaité rendre hommage aux jeunes femmes de la noblesse russe audacieuses et courageuses qui ont participé au rayonnement international du Champagne au cours de ce siècle enthousiasmant qu’était le siècle des Lumières.